•  

    Tout d'abord, je tenais à remercier chaleureusement les 189 votants à ce premier sondage du blog !!

     

     

     

    Je ne m'attendais pas à un tel succés !!

     

     

    Vous avez élu avec 55% des voix " Caddington Village " comme votre collection préférée

     

     

    Ensuite on retrouve dans l'ordre :

     

    • Santa's Wonderland ( 20 %)
    • Vail Village ( 13 % )
    • Carnival ( 7 % )
    • Harvest Crossing et Spooky Town ( 2% )
    • Plymouth Corners ( 1 % )

    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • La plupart des maisons de nos villages sont fabriquées en fonction de l'environnement de la période Victorienne et par les contes de Charles Dickens.
    C'est donc pour moi l'occasion de vous faire découvrir Charles Dickens.





    Charles John Huffham Dickens est né à Portsmouth le 7 Février 1812 et est devenu l'un des plus importants écrivains anglais de l'époque victorienne. A 10 ans, sa famille déménage à Londres. A cause des difficultés financières de son père, le jeune Charles abandonnait souvent l'école pour aller travailler. Il a donc fini à 12 ans dans une usine de chaussures où il travaillait 10 heures par jour. Quand il a eut 15 ans, il a commencé à travaillé dans un bureau d'avocat.

    Il a appris à écrire lui meme et a commencé à écrire des articles pour le " Morning Chronicle" ( 1835). A cet époque, son premier travail littéraire a été publié sous forme de descriptions de Londres.

    La plupart de ses travaux ont été publié dans divers magazines en premiere place et par la suite publié dans un livre. Il a connu le succés grace à " The Pickwick papers" et est suivi par "Oliver Twist," "Nicholas Nickleby", "The Old Curiosity shop" et "Barnaby Rudge".

    En 1843, le premier et le plus célèbre de ses contes de Noel sort : A Christmas Carol, un conte concernant un homme Ebenezer Scrooge qui a des regrets aprés la visite de 3 esprits. La plus célébre de ses nouvelles est sans aucun doute "David Copperfield".

    Charles Dickens meurt en 1870 ( il était en train d'écrire Les Mystères d'Edwin Drood ) et sur la demande de la Reine Victoria mais contre sa volonté, a été enterré dans le coin des poètes à l'Abbaye de Westminister, Londres.
    Dickens a dit durant toute sa vie qu'il preferait etre enterré dans le tombeau familial de Highgate.









    votre commentaire
  • Avant, les figurines étaient faite en étain comme les petits soldats. Les " Putz" représentaient des Père Noël et des fermiers mais aussi des animaux.
    Pour les villages de Noël , comme pour les maisons, les figurines étaient faites en porcelaine. Maintenant, seulement Department56 a ses figurines en porcelaine , les autres utilisant la Polyrésine.





    La polyresine est généralement utilisée pour les statues, figurines et les objets de déco. Différents additifs peuvent être incorporés dans la composition pour augmenter la résistance du matériel et réduire le poids. La polyresine est facile à peindre et pour créer des détails. C'est pourquoi, de nombreuses pièces décoratives sont faits dans ce matériau.



    votre commentaire
  • La plupart de nos maisons actuellement sont faites en porcelaine.
    La porcelaine s'est développée entre le 7eme et 9eme siècle en Chine pour imiter la très chère pierre de Jade.

    L'une des premiers et des plus importantes compagnies qui fabriquent des maisons en porcelaine est Department56 aux USA. Cette entreprise a démarré dans le service Cadeaux d'une grande entreprise de Minneapolis ( USA) Bachmann.
    Une légende de l'entreprise raconte que la décision de faire des maisons en porcelaine serait venu d'un groupe d'employés de Bachmann qui a été inspiré par le petit village de Stillwater aprés avoir déjeuné et  regardé par la fenêtre la vallée enneigée.
    L'entreprise a crée le département "56" en 1976. La première gamme de village " The Original snow village" comportait 6 maisons en céramique ( porcelaine brillante ). Department56 a choisi de quitter Bachmann aprés un succès inattendu. En 1992, Department56 a été vendu à une société d'investissement new-yorkaise, Forstmann Little devenu maintenant Lenoxgroup, et qui depuis développe l'entreprise.

    Après de nombreuses années où la marque ne fut seulement disponiblie aux Etats-Unis et au Canada, les villages Department56 ont été importés en Europe par Peha ( Pays Bas ) en 2006.

    L'histoire de Lemax, Luville ou Dickensville est beaucoup moins glamour.
    Lemax et Dickensville ont été amené sur le marché US comme une alternative bon marché à Department56.




    Lemax a été créee en 1990 par le chinois Mr Lee avec le but d'avoir le maximum du marché d'où le nom : Lemax. Le siège social est à Hong Kong. Depuis le 2 janvier 2006, Lemax n'a plus d'importateur mais est directement fourni en Europe par Lemax-europe aux Pays Bas.

    Edelmann de Reeuwijk ( Pays Bas ) a été pendant longtemps l'importateur de Lemax. En 2006, ils ont arreté et ont crée leur propre marque Luville. Des gammes de maisons avec leurs propres histoires. C'est à dire que chaque maisons a des occupants et une histoire a été inventé à partir de ça ( mariage, commerce ) comme dans la vie de tous les jours.


















    votre commentaire