• La plupart des maisons de nos villages sont fabriquées en fonction de l'environnement de la période Victorienne et par les contes de Charles Dickens.
    C'est donc pour moi l'occasion de vous faire découvrir Charles Dickens.





    Charles John Huffham Dickens est né à Portsmouth le 7 Février 1812 et est devenu l'un des plus importants écrivains anglais de l'époque victorienne. A 10 ans, sa famille déménage à Londres. A cause des difficultés financières de son père, le jeune Charles abandonnait souvent l'école pour aller travailler. Il a donc fini à 12 ans dans une usine de chaussures où il travaillait 10 heures par jour. Quand il a eut 15 ans, il a commencé à travaillé dans un bureau d'avocat.

    Il a appris à écrire lui meme et a commencé à écrire des articles pour le " Morning Chronicle" ( 1835). A cet époque, son premier travail littéraire a été publié sous forme de descriptions de Londres.

    La plupart de ses travaux ont été publié dans divers magazines en premiere place et par la suite publié dans un livre. Il a connu le succés grace à " The Pickwick papers" et est suivi par "Oliver Twist," "Nicholas Nickleby", "The Old Curiosity shop" et "Barnaby Rudge".

    En 1843, le premier et le plus célèbre de ses contes de Noel sort : A Christmas Carol, un conte concernant un homme Ebenezer Scrooge qui a des regrets aprés la visite de 3 esprits. La plus célébre de ses nouvelles est sans aucun doute "David Copperfield".

    Charles Dickens meurt en 1870 ( il était en train d'écrire Les Mystères d'Edwin Drood ) et sur la demande de la Reine Victoria mais contre sa volonté, a été enterré dans le coin des poètes à l'Abbaye de Westminister, Londres.
    Dickens a dit durant toute sa vie qu'il preferait etre enterré dans le tombeau familial de Highgate.









    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique